Je signe mes émotions

Je vous propose de découvrir aujourd’hui un livre destiné aux tout-petits. Son objectif est d’initier parents et enfants (dès 6 mois) à la langue des signes en commençant pas l’expression des émotions.

Le livre est donc entièrement consacré à cela avec les signes relatifs à l’amour, la colère, la douleur, la joie, la peur et la tristesse.

Rappellerons que la langue des signes est selon moi le « chainon » incontournable pour développer l’intelligence émotionnelle des enfants puisque ceux-ci ne savent pas encore parler. En la pratiquant, ils peuvent donc communiquer leurs ressentis et leurs besoins plus tard dans des attitudes non-verbales qui favorisent la complicité et l’interconnexion.

De son côté, l’adulte montre l’exemple et progresse aussi dans l’expression de ses propres émotions sans agresser. Car en effet, même en cas de colère, le signe se substitue aux cris, souvent utilisés instinctivement pour « expulser » les tensions.

Les signes facilitent donc des échanges pacifiés.

Ainsi, l’acquisition de ce livre me parait essentielle, d’autant que le support est conçu pour la manipulation par les petits mains (taille du livre et pages cartonnées).

« Je signe mes émotions » (Fleurus) est disponible sur :

 

Un autre livre sur le sujet :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.