Grâce à ce livre, apprendre la grammaire est un plaisir pour les enfants !

J’ai toujours trouvé l’apprentissage de la grammaire rébarbatif…C’est pourtant un outil indispensable pour s’exprimer et surtout écrire correctement.

Ce qui  me paraissait austère était la presque obligation du par-coeur et l’aspect formaté des cours (que du texte !). C’est pour cela que j’aurais aimé que l’ouvrage que je vous présente aujourd’hui existe à l’époque…

Bref, le passé est révolu et l’outil en question est présent. Donc profitons-en et partageons-la avec nos enfants ! Voici “Ma grammaire illustrée”.

Selon le même concept que “Mon orthographe illustrée“, ce manuel s’adresse aux enfants dès 7 ans pour transformer les leçons de grammaire en histoires amusantes et illustrations attrayantes.

Le rire et les images étant des alliés de l’apprentissage (concentration, mémorisation), les enfants apprécieront de progresser sans s’en rendre compte.

Au programme : classe des mots, nom, déterminant, groupe nominal, verbe, pronom, mots invariables, préposition, conjonctions diverses, adverbe, la phrase,…

À cela s’ajoutent des annexes avec des tableaux des déterminants, des pronoms ou des verbes indispensables à connaitre.

Si vous souhaitez aider votre enfant à maitriser les bases de la grammaire, offrez-lui ce livre les yeux fermés. J’adore !

Extraits :

“Ma grammaire illustrée” est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂