50 activités pour un enfant heureux

Qu’est-ce qu’un enfant heureux ? Quels sont les “ingrédients” du bonheur ? La recette est-elle identique pour tout le monde ? À cette dernière question, nous pouvons répondre sans hésitation : “Non !”

Le bonheur se cultive en nous et dépend de nos aspirations profondes. Pour découvrir ce qui rend heureux, il est essentiel d’agir en s’inspirant des recherches en psychologie positive notamment.

Justement, ces recherches indiquent plusieurs pistes pour être heureux. Les voici sous forme de verbes :

  1. Donner (altruisme, gentillesse)
  2. Se lier
  3. Bouger
  4. Être conscient (pleine conscience)
  5. Essayer et tester
  6. Avoir des objectifs
  7. Être résilient
  8. Vivre ses émotions
  9. S’accepter
  10. Donner un sens à sa vie.

Grâce au livre que je vous présente aujourd’hui, ces 10 pistes seront explorées grâce à des activités et sources d’inspiration qui multiplieront les sourires dans la vie de nos enfants (et dans la nôtre).

J’ai beaucoup apprécié le ton de l’ouvrage, le fait que les auteurs s’adressent directement aux enfants et la diversité des activités proposées.

Notons que ce cahier d’épanouissement personnel est aussi un cadeau pour les parents qui trouveront des astuces et des idées pour faire grandir le bonheur en eux et le diffuser plus largement dans leur quotidien.

Extraits :

Dès 7 ans.

“50 activités pour un enfant heureux” de Vanessa King, Val Payne, Peter Haper (traduit par Marion McGuiness) est disponible sur :

Tags:
Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂