2 vidéos pour tout comprendre à la théorie de l’attachement parent/enfant

Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises le sujet de la théorie de l’attachement  (voir ici par exemple) de John Bowlby qui est à ce point cruciale qu’elle influe sur nos vies de la naissance à l’âge adulte, conditionnant notre rapport aux autres, à soi et la façon dont nous sommes capables d’être autonome, résilient et confiant.

Notons que l’attachement que nous avons « reçu » a façonné la personne que nous sommes et dicte encore notre comportement d’adulte et de parent et qu’il est possible de « guérir ».

Afin de mieux comprendre comment offrir un attachement sécure à nos enfants et identifier notre propre attanchement , je vous invite à regarder deux vidéos de l’excellente chaine Youtube « La psychologie pour tous« .

La qualité et la clarté des informations fournies sont telles que je vous recommande chaleureusement de vous abonner gratuitement et d’explorer les autres vidéos.

Commençons par une première vidéo qui définit les différents styles d’attachement :

Voyons maintenant les conséquences des styles d’attachement de l’enfance à l’âge adulte.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.