Une étoile spéciale : un exercice apaisant pour les enfants

Je vous invite à partager avec vos enfants un exercice apaisant basé sur la visualisation d’une étoile bienveillante et chaleureuse.

Il est issu d’une carte-activité du coffret « La méditation est un jeu d’enfant » de Susan Kaiser Greenland.

Comme matériel, vous pouvez utiliser une peluche, un coussin et/ou un tapis de yoga ou une couverture pour s’allonger.

 

Une étoile spéciale

 

  1. Assieds-toi ou allonge-toi confortablement, les yeux fermés. En respirant naturellement, prends conscience des sensations quand tu inspires et quand tu expires.
  2. Visualisation guidée
    « Imagine qu’il y a une étoile juste pour toi dans le ciel. Elle est unique, elle peut avoir la couleur que tu souhaites, être faite de n’importe quelle matière, et elle peut changer d’aspect instant après instant ou jour après jour, comme tout change tout le temps. Parfois grande, parfois plus petite, parfois brillante, parfois pâle, ton étoile est toujours là.

    Tu peux ressentir la chaleur de cette étoile sur les différentes parties de ton corps !

    Alors que la lumière de l’étoile se reflète sur ton front, ressens ton front qui se relâche et imagine que tout le stress et les tensions de la journée disparaissent.

    Puis imagine que la lumière de l’étoile se reflète sur tes épaules…, tes bras…, tes mains…, ta poitrine…, ton ventre…, et le bas de ton dos…, tes jambes…, tes chevilles…et tes pieds. Et puis, imagine que tout ton corps se relâche sous la lumière chaude de l’étoile.
  3. Quand tu es prêt, tu peux venir te rasseoir doucement et étirer les bras jusqu’au ciel. Prends une profonde inspiration er redescends tes bras quand tu expires.
  4. Discussion : Comment c’était pour toi d’imaginer cette étoile spéciale t’envoyant de la lumière ?

 

 

Source : « La méditation est un jeu d’enfant » de Susan Kaiser Greenland est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂