Un livre pour diffuser la gentillesse dans le monde !

Alors que les copains s’amusent dans la cour de l’immeuble, ils remarquent l’air abattu de Monsieur Maurice : son potager a été saccagé pendant la nuit et cela le rend triste. La bande de copains décide alors de l’aider à retrouver le sourire… Ce sera l’occasion pour la bande de copains de mettre en place une série d’activités destinées à favoriser la bienveillance au sein de leur quartier.

J’aime beaucoup les thèmes abordés dans la collection « Rue des copains ». Le tout nouveau tome traite du sujet de la gentillesse ! Mia, Tim, Rose, Sham et Enzo vont imaginer plusieurs idées pour embellir la vie de tous et réconforter Monsieur Maurice. En apprenant par exemple à écouter dans le « coin à papote », en tirant des cartes « Ange gardien » porteuses de bonnes actions ou encore en prenant soin de la nature.

Ce qui est particulièrement intéressant dans ce livre est que les petits lecteurs (dès 6 ans) pourront imiter leurs héros puisque des mini ateliers travaux pratiques sont proposés.

Idéal pour la classe ou la maison !

Faisons chacun notre part pour améliorer le monde en aidant autrui, offrant des sourires, soutenant, encourageant, protégeant la planète,… Nous avons ce pouvoir en nous. Un pouvoir qui motive ! 🙂

 

« Opération gentillesse » de Sylvaine Jaoui et Annelore Parot est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂