« Timoto sait déjà bientôt nager » et « Timoto n’est pas un tigre » : un nouveau héros pour les enfants de 4 à 6 ans !

Je vous présente deux albums aujourd’hui. Ils s’adressent aux enfants de 4 à 6 ans en leur présentant les aventures d’un sympathique héros imaginé et dessiné par Rémi Courgeon : Timoto, un petit tigre dynamique auquel les enfants pourront s’identifier.

Ces deux premiers livres de la collection sont consacrés à la piscine et à l’acceptation de soi. Ils sont abordés avec une bonne dose d’humour comme lorsque Timoto remarque les frites de la piscine sont plus grosses qu’à la maison (et pas forcément comestibles !) ou encore quand Timoto, désirant être un éléphant, se rend compte que le nouveau régime alimentaire ne lui correspond pas forcément (un carnivore qui mange des feuilles de salade !)…

Au-delà du côté amusant de ces deux livres, ils pourront donner lieu à des discussions intéressantes avec les enfants.

Par exemple, la lecture de « Timoto sait déjà bientôt nager » permettra notamment d’aborder les sujets de la peur de l’eau, du plaisir de savoir nager et des moyens de s’entraîner même à la maison !

« Timoto n’est pas un tigre » sera l’occasion de dialoguer sur l’acceptation de soi, le respect des différences et les talents de chacun, des talents qui encouragent à collaborer ensemble.

 

Timoto sait déjà bientôt nager

Timoto aime bien aller à la piscine. Au moins, là-bas, on a le droit de jouer avec l’eau. À la piscine, les frites sont bien plus grosses qu’à la maison. Il y a même un maitre nageur avec un bâton pour bien mélanger l’eau. À la maison, Timoto s’entraine à traverser la piscine sans respirer. Sous le tapis bleu, c’est difficile, mais Timoto y arrive !

 

Disponible sur

Timoto n’est pas un tigre

Le orange, c’est nul. Timoto ne veut plus être un tigre. Alors il se déguise en zèbre, en girafe, en éléphant.
« À table, mon petit herbivore », appelle Papa. Ah mais zut les éléphants, ça mange de la salade… Alors Timoto n’est pas d’accord : « Je suis un tigre ! Je veux un steak haché ! ».

 

Disponible sur :

EnregistrerEnregistrer

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂