En Suède, les caprices n’existent pas !

J’adore cet extrait du film documentaire « Même qu’on naît imbattables« . Il y est question des émotions et notamment des « caprices » des enfants…

« Les jeunes enfants aussi, veulent s’exprimer. Mais ils ne savent pas encore vraiment comment s’y prendre. Ils s’emmêlent dans leurs émotions. »

« Il faut savoir les écouter et respecter qu’ils aient une volonté propre. »

« Nous les adultes, on doit comprendre que c’est un passage difficile pour les enfants. C’est justement nous, plus âgés, qui devons leur apporter notre soutien. »

 

Envie de devenir co-producteur de ce film ?

« Même qu’on naît imbattables ! » est un projet porté par Marion, 24 ans. Elle à rejoint la Suède depuis 5 ans, séduite par ce pays qui, le premier, a aboli les châtiments corporels et qui met les enfants et les adultes au même niveau.

Comme elle nous l’explique « Le 22 décembre 2016la France a officiellement rejoint la Suède et 50 autres pays, en abolissant à son tour les violences éducatives ordinaires (veo). Une mesure historique. Nécessaire. Mais une mesure que beaucoup ne comprennent pas. Une mesure… qui dérange. Car aujourd’hui 87% des Français sont encore favorables aux punitions corporelles. »

Envie de soutenir ce projet d’utilité publique ? Le financement participatif est ouvert (cliquez sur l’encart ci-dessous pour y accéder).

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *