Sophrologie : 3 histoires pour relaxer son enfant par le jeu

Je vous présente une jolie nouveauté que l’on doit à Marianne Aoun, psychologue et sophrologue, et Sandrine Monnier, illustratrice : Trois histoires pour relaxer son enfant par le jeu.

Ce sont là des récits interactifs qui sont proposés avec des exercices simples et ludiques pour permettre aux enfants de :

  • Mieux dormir (Petit Écureuil ne trouve plus le sommeil)
  • Surmonter la peur du noir (Le dragon qui avait peur du noir)
  • Apaiser la tristesse (Rose la petite sorcière a du chagrin)

Ce qui est particulièrement intéressant est que nous, parents, guidons les enfants. Ce qui nous offre la chance de les aider concrètement et d’avoir le sentiment de ne pas être impuissant comme cela peut être le cas dans de nombreuses situations.

Notons que les exercices de sophrologie et les outils offerts par l’auteure sont facilement adaptables à d’autres thèmes que ceux des histoires : comme la confiance en soi, le stress,  la concentration, …

J’ai également apprécié le focus sur les émotions à la fin de l’ouvrage. On y apprend comment les identifier et surtout comment répondre aux besoins qui y sont liés.

Belle réussite que ces contes du bien-être !

Dès 5 ans.

« Sophrologie : trois histoires pour relaxer son enfant par le jeu » de Marianne Aoun et Sandrine Monnier est disponible sur :

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂