Silence la violence ! Un livre indispensable pour mieux vivre ensemble

Silence la violenceDeux oiseaux se disputent le même ver de terre. Options : se battre, discuter ou demander de l’aide (à un hibou par exemple).

Les chameaux n’ont jamais vu de dromadaire. Comment vont-ils réagir ? En le rejetant, en acceptant la différence, en considérant que tout le monde est différent.

Deux loups se querellent pour le même territoire. Comment cela peut se terminer : en guerre ? en partage ? en négociation ?

Le fromage du chat s’est envolé. Au choix : il accuse la souris, il raconte n’importe quoi et tire des conclusions erronées, il s’associe à la souris pour retrouver le fromage ?

Une taupe n’arrive pas à fermer l’oeil de la nuit car ses voisins les ouistitis sont très bruyants. Elle va : crier sur eux, partir ou discuter ?

Un loup fait très peur à Petit Cochon qui est accompagné de Gros Cochon (plus fort que petit cochon). Gros Cochon va menacer petit cochon en s’appuyant sur sa peur ? Petit cochon va dénoncer Gros Cochon pour qu’il se fasse dévorer à sa place ? Gros Cochon va rassurer et protéger Petit Cochon ?

silence la violence

 

Voici les scénarios des six fables de ce livre qui mêle habilement humour et intelligence sociale dans une optique résolument non-violente. Les enfants, par effet de miroir, y apprendront à préférer les discussions aux rapports de forces, cultiveront leur tolérance, réfléchiront à l’empathie et découvriront la puissance d’une collaboration dans le respect de chacun.

 Ce type d’ouvrage est donc IN-CON-TOUR-NABLE à la maison, dans les écoles et dans toute institution où des enfants évoluent.

Pour les adultes, c’est une excellente occasion de prendre conscience et d’ajuster le modèle que nous offrons à ceux qui nous observent et nous imitent. 🙂

Faisons taire la violence. Prenons la voie (ou voix) de la bienveillance et profitons de cette fantastique chance de vivre ensemble.

silence la violence

Âge : à partir de 6/7 ans.

« Silence la violence » de Sylvie Girardet et Puig Rosado est disponible sur :

 

Prix : 7,20€

EnregistrerEnregistrer

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂