Sam et Watson voient avec le coeur : la force de l’amour inconditionnel

Quand on est petit,  on est facilement effrayé par les bobos de la vie ! Alors que Sam appréhende de découvrir son parrain en fauteuil roulant, son chat Watson lui apprend à voir avec son coeur : quand ton doudou est abîmé, il reste ton doudou adoré !

Voici donc un nouvel opus des aventures de Sam et Watson. D’un côté Sam, un petit garçon en pleine découverte de la vie et de l’autre Watson, un chat savant aux conseils avisés. Les deux comparses font cette fois équipe pour apprendre à voir avec le coeur. Au-delà du handicap et des défauts et des différences Sam va dépasser ses craintes par rapport à la visite de son parrain, victime d’un accident et se déplaçant dans un fauteuil roulant.

« On ne voit bien qu’avec le coeur » a écrit Antoine de Saint Exupéry. Entendons par là que l’amour est une émotion qui transcende et guérit des peurs, du stress, des pensées irrationnelles. Cet amour est d’autant plus puissant lorsqu’il est inconditionnel et vrai.

C’est ce message que transmet, non sans humour, cet album de Ghislaine Dulier et Bérangère Delaporte. Un message essentiel car il permet d’orienter le regard vers un fabuleux compagnon sur la route de la vie : le coeur.

 

Merci.

Dès 5 ans.

« Sam & Watson voient avec le coeur » de Ghislaine Dulier et Bérangère Delaporte est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂