Pomelo découvre : une histoire philosophique qui donne envie de découvrir le monde

Pomelo a soudain une envie de promenade. Avec Stela ils découvrent la nature : les grandes fleurs, les chemins caillouteux, sablonneux. La vie de la forêt est passionnante de près comme de loin, Pomelo en fait l’expérience. Tout devient digne d’être observé, et découvert… même les sensations intimes, le temps qui passe, la vie qui fourmille et les grandes questions existentielles.

Cette nouvelle aventure de Pomelo invite les enfants à se questionner sur les émotions, la nature, la vie, la mort, le temps qui passe, l’interconnexion entre les êtres vivants, l’amitié, l’amour,…

Il leur apprend aussi à prendre conscience qu’ils ont le pouvoir de changer de perspective, prendre de la distance, se rapprocher, s’émerveiller,…

En suivant Pomelo et Stela, les enfants prendront toute la dimension de leur fantastique capacité à découvrir le monde, à en explorer les différentes facettes et cultiver ainsi leur curiosité qui leur permettra de devenir des adultes épanouis tout en continuant à croire en leur rêve (et à agir pour les réaliser).

Sur le plan pédagogique, « Pomelo découvre » est une jolie initiation à la philosophie. Quelle chance ! Et pas uniquement pour les enfants car j’ai pris moi aussi beaucoup de plaisir à re-découvrir ce que j’avais l’impression de connaitre et retrouver un regard neuf sur des aspects de mon quotidien.

Le bouton pour activer l’émerveillement et l’optimisme est en chacun de nous. Pensons-y ! 🙂

 

Dès 4 ans.

« Pomelo découvre » de Ramona Badescu et Benjamin Chaud est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂