« Tout part de l’éducation »

Auteur, coach, formateur, conférencier, Arnaud RIOU est un autodidacte. Né le 8 août 1963, 7ème d’une famille de 8 enfants, il quitte l’école à 17 ans et explore les différentes dimensions de l’être humain à travers le théâtre, la danse, la méditation et les arts martiaux avant d’élaborer en 2006 sa méthode ; la voie de l’A.C.T.E. ® Approche Consciente de la Totalité de l’Etre.

Il évoque dans cette vidéo l’importance de l’éducation dans l’épanouissement des enfants. Les messages que nous transmettons consciemment et inconsciemment en tant que parents, l’estime de soi des enfants dont nous favorisons la construction, l’amour inconditionnel que offrons,…

 

Source : Neobienetre un esprit sain dans un corps sain

Analyse transactionnelle 

Ses propos rejoignent partiellement l’analyse transactionnelle avec les 17 « droits » à donner aux enfants (voir cet article)

 

La bienveillance nourrit la confiance des enfants

Pour corroborer poursuivre sur ce thème, je vous invite à regarder cette deuxième vidéo de Frédérique Bedos qui m’a beaucoup touché.

Elle a été élevée par un couple de personnes modestes et bienveillants qui ont fait des miracles en adoptant une vingtaine d’enfants du monde entier, elle décrit cette expérience familiale inspirante. Un hommage puissant et un véritable message d’amour et d’espoir !

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂