Outils : les cubes emoji

J’ai récemment découvert un outil que je trouve intéressant pour aider les enfants à poser des mots sur leurs émotions mais aussi pour s’amuser autour des émotions : les Emoji Cubes

Il s’agit de 4 gros dés en mousse :

  • 2 présentent des emoji (12 différents)
  • 2 contiennent 12 questions (en anglais) : « Partage un souvenir d’un moment où tu t’es senti timide. » « Que fais-tu quand tu te sens seul ? » « Cite quelque chose qui évoque de la gratitude pour toi »…

On peut les utiliser de plusieurs manières :

  • l’enfant montre une des faces des dés émotions pour indiquer ce qu’il ressent (il choisit lui-même le vocabulaire de ses émotions en fonction de l’emoji)
  • on peut jeter les dès et répondre aux questions chacun son tour
  • mimer les émotions tirées au sort et les faire deviner…
  • inventer des moyens d’apaiser les émotions ou de les faire durer si elles sont agréables

Afin de traduire les questions en français ou d’en rajouter, il suffit de coller des étiquettes avec la traduction sur les faces des dés. Sinon, rien ne vous empêche de laisser les questions en anglais pour une initiation !

Bref, ces cubes sont une ressource aidante pour identifier et apprivoiser les émotions tout en s’amusant. Ils sont en mousse donc propices aux manipulations même en cas d’énervement. D’ailleurs, les presser dans sa main réduit le stress aussi !

 

Dès 2 ans.

 

→Les emoji cubes sont disponibles sur amazon.fr 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂