Outil : tableau de bord positif (pour la classe ou la maison)

Je vous invite à découvrir un outil qui permet de cultiver le bonheur et la sérénité au quotidien en classe ou à la maison.

C’est un mélange d’indicateurs (émotions, stress, etc.) et d’outils (respiration, coloriage, concentration).

Ainsi, les enfants seront conscients de leur état intérieur et pourront par exemple se libérer de leurs émotions, orienteront leur attention, se connecteront avec leurs pairs/éducateurs/membres de leur famille.

En effet, pour ce dernier point, le tableau de bord accepte les messages d’encouragement, d’amour, d’amitié, de sympathie,…

Je vois son fonctionnement comme une feuille à distribuer au début de chaque journée et à poser sur un coin de bureau en classe ou dans une pièce de la maison. L’enfant et son entourage l’utiliseront en cas de besoin ou par anticipation d’un besoin (être aimé inconditionnellement par exemple).

Je vous ai créé un tutoriel (feuille 2) et je répondrai à vos questions avec plaisir pour plus de précision sur chaque partie.

Sachez simplement que ce tableau contient des inspirations et méthodes diverses (visualisation, verbalisation, art-thérapie, psychologie positive,…).

 

Exemple de message de motivation :

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂