Nouveau : le cahier Filliozat sur les peurs des enfants (dès 5 ans)

Je vous présente aujourd’hui le troisième cahier de la collection Filliozat consacrée aux émotions. Celui-ci va aider les enfants à comprendre et à apprivoiser leurs peurs afin qu’elles ne deviennent pas envahissantes.

On retrouve les mêmes recettes efficaces que pour les précédents cahiers d’exercices : des mises en pratique ludiques (collage, découpage, coloriage, labyrinthes, points à relier, etc.) et une partie dédiée aux parents/éducateurs pour décrypter et accompagner au mieux les enfants.

Ils vont ainsi commencer par apprendre à identifier les signaux de peur chez eux et chez les autres et en déduire le caractère utile de celle-ci : en effet, la fonction initiale de la peur est de nous maintenir en sécurité ! Sauf que parfois, l’imagination nous joue des tours, faisant naître des craintes qui n’ont pas lieu d’être.

Ils découvriront également les conséquences de cette émotion sur leur corps et les différentes façons de surmonter les peurs.

Parmi ces méthodes :

  • l’humour
  • l’imagination
  • la recherche d’explications
  • les câlins
  • les artefacts à fabriquer

Bref, ce petit cahier est une ressource essentielle pour la vie des enfants et pour soulager les parents parfois désemparés. Il permettra d’ailleurs aussi aux adultes de faire le point sur leurs propres inquiétudes et sources d’anxiété. C’est important car l’émotion est contagieuse et que les enfants observent nos réactions et peuvent « absorber » des peurs qu’ils n’avaient pas à l’origine.

 

Dès 5 ans.

« Mes peurs, amies ou ennemies » est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂