Méditer avec les enfants : un guide essentiel pour toutes les familles

J’achète habituellement mes livres en librairie ou en ligne. Celui que je vous propose de découvrir aujourd’hui est au format magazine et se trouve en kiosque. Normal, il s’agit d’un hors-série « ça m’intéresse » consacré à la méditation, un sujet qui me passionne !

Ce véritable guide s’avère être exhaustif, plaisant à lire et accessible. Idéal pour initier les enfants à la méditation pleine conscience et à d’autres activités pour qu’ils bénéficient de ses bienfaits autour de 4 thèmes :

  • la présence du corps pour développer la conscience de l’instant présent et l’écoute des sensations
  • la présence à soi pour réduire le stress, l’impulsivité et favoriser la confiance en soi
  • la présence à l’attention pour booster l’apprentissage (concentration, mémorisation, créativité)
  • la présence aux autres et au monde pour développer l’empathie, l’altruisme, …

Son auteure, Élisabeth Couzon, psychologue clinicienne, spécialiste de la gestion du stress et des émotions et instructrice de pleine conscience, a à la fois réuni des informations sur les neurosciences, les émotions, le bonheur,… mais elle a aussi partagé des outils et des méthodes pour augmenter le bien-être des enfants en puisant dans différentes disciplines : ©brain gym, yoga, psychologie positive, roue des choix, coloriage,…

Un CD de 30 méditations complète parfaitement ce « kit du petit méditant » dont voici un extrait avec la météo intérieure :

 

Bref, « méditer avec les enfants » est un magnifique ouvrage à usage des parents et professionnels qui pourront accompagner les enfants sur chemin de l’épanouissement et de l’ouverture au monde.

Disponible actuellement en kiosque (13,99€) (240 pages + CD 30 méditations)

Extraits :

 

7 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂