Méditation guidée pour les enfants : le monde magique

J’aime beaucoup le livre de Lise Bartoli « L’art d’apaiser son enfant« . On y trouve différentes techniques de relaxation et de visualisation qui aident les enfants à prendre conscience de leur force intérieure. Pour vous donner une idée de son contenu, l’auteure a mis en ligne cette méditation  guidée qui introduit la notion de « partie qui sait tout », autre appellation de l’inconscient, accessible via l’imagination ou pendant le sommeil.

Carl Gustav Jung a écrit à ce sujet : « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. »

Hé bien, il est temps de faire les présentations pour qu’il devienne un ami. Surtout qu’il est très puissant et est capable de nous apporter des réponses…même en math ! En effet, faites cette expérience. Si votre enfant ne comprend pas un exercice de math, relisez-le avec lui avant qu’il ne se couche et dites-lui de faire confiance à son cerveau pour résoudre ce problème. Le matin réservera une belle surprise. 🙂

Les adultes aussi peuvent poser des questions avant de s’endormir (sur n’importe quel sujet !). En plus, cela facilite l’endormissement via un lâcher-prise salvateur. Isabelle Filliozat conseille cette technique dans un de ses livres.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *