Maxi-mémo des émotions : un jeu génial pour aider les enfants à connaître leurs émotions

Je suis heureux de vous présenter un outil que j’ai testé hier : le Maxi-Melo Émotions.

Il s’agit d’un livret et de 24 cartes carrés (assez solides pour être manipulées par les tout-petits) conçus pour faciliter l’apprentissage des émotions via des jeux.

Le premier jeu possible est la découverte et l’identification des 8 émotions représentées (joie, surprise, peur, dégoût, colère, tristesse, excitation, amour). Dès 3 ans.

Le deuxième est un jeu de memory qui consiste à retrouver le même animal avant et après l’émotions. Dès 4 ans.

Enfin le troisième jeu suggéré est d’associer les émotions avec l’élément déclencheur de celle-ci. Dès 5 ans.

Dans tous ces jeux, l’enfant sera invité à prendre la parole, raconter à quel moment il a lui-même ressenti telle émotion, quels étaient les sensations dans son corps, comment cette émotion a diminué puis disparu. Pour ce dernier point, le livre fournit 5 outils pour accueillir les émotions et s’apaiser.

Pas d’inquiétude, les précieux conseils de Louison Nielman guideront parfaitement les parents dans la réalisation de ces activités et l’accompagnement des enfants.

 

Bref, ce jeu est riche  car il offre de très nombreuses possibilités d’exploitation pour développer l’intelligence émotionnelle des enfants au fil des âges.

Dès 3 ans.

 

 

« Maxi-Mémo des émotions » est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂