Martin le lapin a trop de choses dans la tête !

Comment aider les enfants à apaiser leurs pensées qui parfois tourbillonnent, les inquiètent, les énervent et les empêchent même de dormir ?

En lisant avec eux ce livre de Louison Nielman et Thierry Manes !

L’histoire que vous allez découvrir est celle de Martin le petit lapin, cherchant à calmer ses pensées. C’est l’occasion de pratiquer, sans s’en apercevoir et en s’amusant, des mouvements de sophrologie.

Exemples :

Lorsque Martin se met en boule comme son ami l’escargot et se déploie doucement, les pieds ancrés au sol comme des racines, basculant d’un côté et de l’autre et terminant son enchainement en respirant profondément les yeux clos en se tenant tout droit comme un arbre.

Ou encore lorsque qu’il se dandine de haut en bas pour faire tomber les fourmis qui sont montées sur lui. Les fourmis sont ici une métaphore des tensions dans le corps.

Citons aussi les mauvaises herbes que Martin arrache dans le potager de son grand père pour l’aider. Ce geste symbolise aussi la suppression des « mauvaises pensées ».

 

Bref, ce livre est sacrément astucieux car il fournit des techniques basées sur le mouvement, la visualisation et la respiration pour calmer le mental et il agit également au niveau de l’inconscient des enfants.

J’aime. 🙂

Dès 3 ans.

« Martin le lapin a trop de choses dans la tête » de Louison Nielman et Thierry Manes est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂