Lui dire qu’il nous rend heureux

Votre enfant est comme vous et comme-2

« Votre enfant est comme vous et comme nous tous : il peut douter facilement de lui et présumer sans raison que les autres peuvent ne pas l’aimer, ou moins l’aimer. Lui dire qu’on est heureux avec lui, grâce à lui et pour lui, est ainsi une vraie reconnaissance du bonheur d’être ensemble et de l’aimer lui, cet enfant qui embellit notre vie. »

Cette citation est de Philippe Presles. Je la trouve très juste.

Afin de le sécuriser encore plus, il est nécessaire de poser des mots sur nos propres tourments afin qu’il ne s’imagine pas qu’il en est la cause. Je parle là des moments où nous sommes préoccupés, comme ailleurs, plongés dans des pensées qui ne déclenchent pas en nous des émotions très agréables. Le principe est de ne pas partager la source de nos angoisses mais de dire que nous en avons et qu’il n’en est absolument pas la cause. Revenons ensuite dans le présent, avec lui, en lui accordant une attention bienveillante et en lui offrant un sourire.

 

Philippe Presles est l’auteur du livre « le voyage extraordinaire de l’enfance », préfacé par Christophe André. Il retrace toutes les étapes de la conscience chez l’enfant. C’est passionnant. Je vous le conseille.

Disponible sur Amazon.fr.

 

 

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂