Un livre pour aider les enfants à gérer les séparations avec les parents (jour et nuit)

bébés chouettes

Toutes les chouettes réfléchissent beaucoup, même les bébés chouettes comme Sarah, Rémy er Lou. Et c’est la nuit que les réflexions sont les plus intenses, quand il fait noir, qu’ils sont seuls car leur maman est partie…comme ce soir.

FullSizeRender-2

Tandis que l’obscurité s’épaissit, les bébés chouettes s’inquiètent de plus en plus et osent même s’aventurer à l’extérieur de leur trou pour se serrer sur une branche. Ils ne croient plus que leur maman soit en train de chasser. Ils pensent plutôt qu’elle s’est perdue, ou encore qu’elle a croisé la route d’un renard affamé…

Lou ne cesse de réclamer cette maman chouette qui lui manque tant.

Alors que le découragement se fait sentir, ils ont l’idée de fermer les yeux et de former le voeux que leur maman revienne.

Ce qu’elle fit enfin !

Les bébés chouettes explosent de joie avant de raconter leurs craintes.

Leur mère les rassura.

bébés chouettes

Un livre pour mieux gérer les séparations

Ce livre permettra aux enfants de mieux appréhender les séparations avec les parents que ce soit lorsqu’ils sont déposés à la crèche ou quand il est l’heure de dormir.

L’angoisse des bébés chouettes est fort bien décrite et cela donne l’occasion de verbaliser les émotions tout en rationalisant les peurs (et les pensées qui les génèrent).

A propos des pensés qui jouent souvent des mauvais tours, elles sont largement abordées avec la formule « toutes les chouettes réfléchissent beaucoup ». Se dessinent ainsi les contour d’un problème bien connu des adultes : les ruminations mentales et les pensées irrationnelles.

Et savez-vous quel est le remède idéal pour calmer ces ruminations et ces pensées ? La pleine conscience du  moment présent !

Ainsi, il est intéressant d’apprendre aux enfants à accepter leurs émotions afin de s’en libérer et de trouver refuge dans la concentration sur leur respiration comme ancrage apaisant. 🙂

 

Bébés Chouettes de Martin Waddell et Patrick Benson est disponible :

Prix : 5€

Dès 3 ans

Un commentaire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *