Au lit Miyuki : un livre magique et poétique pour une nuit paisible

Par hasard, au détour d’un rayon de la bibliothèque de ma ville, mes yeux se sont posés sur un livre dont la couverture me fit penser à l’oeuvre de Hayao Miyazaki ou à des esquisses japonaises : « Au lit Miyuki ».

Je remercie mes yeux et le hasard pour cette magnifique découverte que je m’empresse de partager avec vous ! 🙂

« Au lit Miyuki »raconte l’histoire d’une petite fille qui vit avec son grand père. L’heure du coucher approche mais Miyuki a encore tant à faire dans le jardin : préparer l’arrivée de la reine des libellules, arroser les petits légumes de son potager, réunir tout la famille escargot,… entre imagination et réalité, le grand-père va accompagner avec bienveillance sa petite-fille dans chacune de ses missions essentielles puis doucement la guider à travers le rituel du coucher vers un sommeil paisible, bercé par une histoire raconté doucement.

Cet album dresse un joli portrait de la capacité d’émerveillement des enfants et de leur besoin de bouger . Le tout dans un cadre où la nature est omniprésente et qui nous rappelle que nous-aussi, adulte, pouvons nous en inspirer pour nous installer dans le moment présent.

J’ai adoré ce récit poétique et les somptueuses illustrations qui plongent les lecteurs dans une ambiance paisible propice à l’endormissement.

« Au lit Miyuki » de de Roxane marie Galliez (Auteur),‎ Seng soun Ratanavanh (Illustrations) est disponible sur :

 

 

EnregistrerEnregistrer

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂