Les défis des petits génies ! Des cahiers pour réviser en s’amusant ! (du CP à la 6ème)

Les vacances approchent et même s’il est essentiel de permettre aux enfants de souffler par rapport à l’école, vous ne serez probablement pas contre le fait de leur offrir des activités sous forme de défis dans lesquels leurs connaissances et leur ingéniosité seront mises à contribution. Sans les imposer et sur la base de cette brève présentation que je vous livre, vous pourrez leur donner le choix de tester ces « défis » en leur précisant qu’il s’agit avant tout de divertissement.

Pour tout vous avouer, je suis plutôt contre les cahiers de vacances classiques. Je les trouve trop associés au programme scolaire et ils évoquent en moi un aspect contraignant.

« Les défis des petits génies ! » favorisent l’approche ludique et finalement les enfants révisent et se cultivent en s’amusant et à leur rythme.

Mieux, ces exercices répétés chaque jour et les réussites dans leur résolution entraîneront leur cerveau et renforceront leur confiance en eux.

D’ailleurs, il serait bon de garder cette appellation de « défis » au lieu de « problèmes » dans le cadre de l’apprentissage à l’école ou à la maison. La motivation ne serait que plus grande !

J’ai eu le plaisir de tester les « défis des petits génies » de la Grande Section au CP et du CE1 au CE2.

Ce que j’ai apprécié est la diversité des activités proposés, le système de récolte des indices pour élucider les mystères, les illustrations, les idées de travaux pratiques à la fin des ouvrages et leur prix (4,95€).

 

Extraits de celui de la Grande Section au CP

Extraits de celui du cahier du CE1 au CE2

 

 

Retrouvez « les défis des petits génies » sur amazon.fr, fnac.com, cultura.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂