Le petit arbre qui voulait devenir un nuage : un livre optimiste pour petits et grands

Quand le petit tilleul voit un nuage blanc se poser dans ses branches, il lui confie son rêve : voyager comme lui au-dessus des forêts, des bateaux et des villages… Le nuage, lui, aimerait avoir la vie tranquille et enracinée de son nouvel ami, chaque jour visité par de magnifiques oiseaux. Tous deux vont se faire une promesse qui les laissera heureux et légers. 

 

Voici l’histoire de ce magnifique livre d’Agnès Ledig et Frédéric Pillot.

Ecrit comme un poème en alexandrins, il montre aux enfants et aux adultes qu’il est certes possible d’être mécontent de son quotidien, de ne pas apprécier sa vie, de s’évader en pensée car la routine nous mine, mais cela serait une erreur car la vie regorge de beauté et de « miracles » qui n’attendent que notre attention pour se révéler.

Lorsque ce petit arbre rencontrera « par hasard » le nuage voyageur, chacun aura la chance d’épouser le point de vue de l’autre. Et c’est sous cette nouvelle perspective et la promesse d’une riche amitié que la perception de leur vie changera.

Cet album est un trésor car nous avons tous en nous un arbre immobile et un nuage nomade. C’est l’équilibre entre nos sens et notre imagination, un équilibre qui nous permet de jouir du moment présent et de laisser place au rêve et à la volonté pour les réaliser.

Un autre aspect de ce livre somptueux est l’amitié et les rencontres qui « ouvrent l’esprit » et contribuent à notre épanouissement.

Magnifique !

Dès 5 ans.

« Le petit arbre qui voulait devenir un nuage » d’Agnès Ledig et Frédéric Pillot est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂