Le Noël blanc de Chloë

Le Noël Blanc de Chloé est un album rare. Rare par sa qualité et par son histoire. En effet, il n’était initialement pas destiné à la vente. Il s’agissait d’une commande datant de 2012 pour une distribution exclusive au centre commercial la Place Ste-Foy à Quebec, apprend-on sur le blog d’André Marois, à l’origine du texte de ce conte de Noël. Profitons de cette introduction pour rendre hommage à Alain Pilon qui a magnifiquement illustré ces aventures palpitantes.

C’est grâce à Grasset Jeunesse que nous avons enfin la chance de tenir ce livre entre nos mains (il est disponible depuis le 21 octobre 2015 en France).

le noel blanc de Chloé

Voici l’histoire :

« C’est la tradition : Noël est toujours blanc à Québec. Sauf cette année-là, car aucun flocon n’est encore tombé le 24 décembre. L’intrépide Chloé décide alors d’aller chercher elle-même la neige pour toute la ville. »

Le Noël Blanc de Chloé

Et c’est donc le début d’une épopée épique et magique où la jeune et vaillante héroïne empruntera une montgolfière, se fera remorquer par des harfangs des neiges, rencontrera des ours polaires coopératifs, fabriquera une immense boule de neige destinée à recouvrir Québec le jour N (comme Noël), croisera la route du père Noël…

Le Noel blanc de Chloé 2

Va-t-elle réussir sa mission ?

Vous le découvrirez dans les dernières pages de « Ce Noël Blanc de Chloé » qui ravira toute la famille et vous plongera, avant l’heure, dans une ambiance festive et chaleureuse ! 🙂

le noel blanc de Chloé grasset jeunesse

 

Le Noël blanc de Chloé est disponible sur Amazon, sur le site de Grasset ainsi que chez votre libraire (14,90€, 48 pages).

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *