La rentrée des animaux : un livre pour aborder la rentrée scolaire avec les enfants

La première rentrée scolaire est un événement parfois difficile à vivre pour les enfants et les parents. Alors pourquoi ne pas essayer de la prendre avec un zeste d’humour ?

C’est ce que permet ce livre amusant intitulé  « la rentrée des animaux ».

Vous l’avez compris, ce sont des animaux qui font la rentrée scolaire ! Singe, girafe, serpent, ours, dauphin, souris, éléphant, tortue… chacun son style : à une patte, en trainant, avec un ou deux cartables (pour le chameau), sans sac comme le pélican qui se sert de son bec pour transporter ses affaires,… !

Ensuite, les nouveaux élèves se présentent et découvrent leurs maîtres et maîtresses.

Puis il est temps de s’installer à sa place sans se tromper !

Et hop, ce sont les activités qui commencent : on chante, on bricole, on réfléchit, on fait de la gym, de la danse, on écoute des histoires, on s’occupe d’une plante verte,…

Tout ce joyeux groupe a bien mérité de manger maintenant ! Alors direction la cantine où chacun a un régime bien spécifique : le fourmilier demande… des fourmis dans sa salade !

Vient la sieste, la récré et le moment de retrouver les parents car la journée de classe est terminée. 🙂

 

Ce livre est un excellent support de divertissement et de discussion pour diminuer l’anxiété des enfants et les aider à s’imaginer ce qu’ils vont vivre. C’est un aussi une occasion de leur répéter que nous les aimons malgré la séparation.

Je vous le conseille.

Dès 3 ans.

« La rentrée des animaux » de Samir Senoussi et Henri Fellner est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂