La méditation est un jeu d’enfant : un support idéal pour initier les enfants à la méditation en classe ou à la maison

Empathie, concentration, santé, émotions, stress, … les bienfaits de la méditation sont nombreux et ses effets sur le cerveau ont même été démontrés scientifiquement.

Des études ont aussi mis en évidence qu’en milieu scolaire, les performances des élèves et le climat social s’amélioraient fortement après quelques semaines de pratique.

Certes, mais comment appliquer ces principes si nous (enseignants ou parents) n’avons pas été formés ?

C’est là qu’intervient le tout-nouveau coffret de Susan Kaiser Greenland, pionnière de la méditation de pleine conscience avec les enfants et auteure d’un précédent livre « un coeur tranquille et sage » :
« La méditation est un jeu d’enfant »

Ce coffret est un véritable programme d’enseignement de la méditation qui permettra aux enfants dès 4 ans d’acquérir des compétences essentielles à leur bien-être au cours de leur vie :

la concentration, le calme, la vision, la compréhension claire, la bienveillance et la connexion.

Pour cela, les apprentis méditants, guidés par leurs parents et éducateurs, s’adonneront à des exercices, jeux, activités, visualisations, chants,…

Le système d’apprentissage repose sur :

  • un livre de plus de 130 pages pour décrire la méthode générale et les exercices correspondants aux compétences développées.
  • 55 cartes grand format recto/verso où l’exercice est décrit avec précision : âge, durée, compétence développée, variante, étapes de la réalisation, illustrations,…
  • Un mode d’emploi succinct avec des conseils pour animer les jeux

Notez que du matériel est parfois nécessaire (tambour, coussin, cymbales, peluche,…).

Bref, ce coffret est une ressource qui permet de découvrir toutes les facettes de la pleine conscience tout en facilitant l’émergence de la bienveillance, de la confiance et de l’altruisme chez nos enfants.

Les cartes peuvent être tirées au sort, dans l’ordre du programme ou choisies en fonction des besoins de l’enfant ou pour soulager certains troubles de l’apprentissage (TDA/H par exemple).

Parfait pour l’école et la maison  !

 

« La méditation est un jeu d’enfant » de Susan Kaiser Greenland est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂