La créativité des enfants au service de l’humanité

Parmi les phrases qui renforcent la confiance en soi des enfants, celle-ci est très efficace :

« Tu participes à l’humanité »

Et quoi de plus valorisant pour un enfant que de contribuer concrètement à cette humanité en utilisant ses « superpourvoirs » ?

C’est ce que propose cette vidéo réalisée en partenariat avec l’UNICEF qui met en exergue l’importance de la créativité. 🙂

Sur le site du projet, nous trouvons de très nombreuses ressources à destination des enseignants/parents et des enfants à partir de 8 ans.

Voici les 17 projets :

projets

 

Mon avis :

Ce projet est essentiel pour les enfants et surtout pour les adultes. Le fait d’avoir listé des objectifs est une démarche pragmatique qui favorise l’orientation des pensées et des actes. Il est important de comprendre que chacun peut agir et pas seulement subir ou se décourager face au raz de marée d’informations négatives qui  déferle majoritairement des médias. Mettre la créativité au service de la planète est un moyen de donner du sens à notre vie et de croire en notre potentiel de changement. Il s’agit donc d’une démarche globale qui nous place en tant qu’acteur conscient de notre futur. Quel que soit notre âge.

 

En guise d’inspiration :

Bryan Slat, 19 ans, a une idée novatrice pour nettoyer les océans. 100 personnes travaillent déjà dans son équipe.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂