J’ai oublié de te dire je t’aime

j'ai oublié de te dire je t'aime

« J’ai oublié de te dire je t’aime » est un album profondément émouvant. Cette maman et son ourson nommé Billy nous donnent un aperçu du marathon que nous menons parfois dès le réveil. De ce stress qui nous pousse vers la mauvaise humeur et nous fait perdre de vue l’essentiel. Non pas ce doudou, malencontreux oubli dans le sac, mais des mots et des gestes, qui fournissent le réconfort et le carburant aux enfants. Ces preuves d’amour inconditionnels dont la phrase-clé est « je t’aime » accompagnée d’une étreinte, là, tout prêt du cœur, pour déclencher une décharge d’ocytocine si bénéfique.

FullSizeRender-7

Alors, ce livre est à la fois une excuse, exprimée avec sincérité : « oui, j’ai oublié car j’ai été submergé par le stress. »

Et oui, « je te promets de faire de mon mieux pour me rattraper. Car il n’y a rien de plus important que cela pour toi et pour moi. »

Et c’est maintenant que cela se passe.

Je t’aime.

FullSizeRender-6

Pensons à nous arrêter. A faire une pause au moment opportun. Le stress est vicieux, destructeur, contagieux. C’est même l’ennemi numéro un de la parentalité. Usons donc de malice et de méthodes pour le contourner et commençons par nous focaliser sur l’instant présent. C’est un premier pas, mais il sera décisif pour la suite de notre vie et l’épanouissement de nos enfants.

FullSizeRender-4

Dès 3 ans.

« J’ai oublié de te dire je t’aime  » de Miriam Moss et Anna Currey est disponible

 

 

 

 

Pour vous aider :

Le stress, ennemi numéro 1 des parents : témoignage et solutions

Astuces de parents zen pour ne plus être en retard le matin

Comment ne plus crier sur ses enfants et rester zen

 

3 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *