Idée activité : le carnet à secrets

La vie de nos enfants est palpitante. Entre rêves, découvertes, sensations, émotions, imagination,… c’est un arc-en-ciel de couleurs. Pour garder un souvenir des moments vécus, je vous invite à leur proposer une activité que m’a inspirée la lecture du livre « Le carnet des secrets » de Susie Morgenstern et Olivier Latyk.

Emma, la petite fille de l’histoire qui ne sait pas encore lire et écrire se voit offrir un carnet aux feuilles blanches par une amie de sa mère.

Chaque jour, elle va le remplir de ses morceaux de vie et de pensées en y collant un ticket de métro, des dessins, un emballage de bonbon, la photo de son pépé disparu, une goutte du parfum de sa maman,…

J’ai trouvé cette idée excellente pour nos enfants. Cela leur permettra de ressentir de la gratitude, de raviver des émotions agréables, de donner de la consistance à leurs rêves, de développer leur créativité, …

Comme un journal intime entièrement visuel à renouveler sans année ou chaque été. Et à montrer uniquement si on en a envie car chuuuut, c’est surtout un secret. 🙂

« Le carnet des secrets » de Susie Morgenstern et Olivier Latyk est disponible sur Amazon.fr, cultura.com, fnac.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂