La grande aventure : une histoire sur le courage, l’amitié, la confiance en soi et la curiosité

Aujourd’hui, Polka entraîne Hortense à l’aventure. Ensemble, les deux souris vont marcher jusqu’au sommet de la Grande Montagne. Hortense a un peu peur… Heureusement, avoir une amie comme Polka, cela donne beaucoup de courage !

Ce livre de la série « Edmond et ses amis est une magnifique illustration de la sortie de la zone de confort ! Les deux amis Polka et Hortense se lancent un défi pour explorer de nouveaux paysages au-delà de la montagne et ainsi compléter leur carte (du monde). Malgré les péripéties, en surmontant leur peur et avec l’aide d’Edmond, elles parviendront au sommet, faisant ainsi avancer la représentation de leur pays pour tous !

Cet esprit d’exploration joliment décrit dans cet album est essentiel pour les enfants puisqu’il leur permet d’apprendre et d’évoluer. De nombreux adultes ont cependant oublié pour eux-mêmes cet élan de curiosité et de courage, cédant à la satisfaction trompeuse de leur zone de confort.

Cette lecture a donc un double intérêt : encourager les plus petits à découvrir les trésors du monde et inspirer les plus grands pour motiver des changements et poursuivre leurs rêves !

Notons également la présence de valeurs humaines fortes telles que l’amitié et la collaboration : pour atteindre un objectif comme gravir une montagne, c’est bien mieux à plusieurs ! 🙂

Dès 3 ans.

Editeur Nathan

« La grande aventure » d’Astrid Desbordes et de Marc Boutavent est disponible sur

 

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *