« La discipline positive » de Jane Nelsen

discipline positive

En famille, à l’école, comment éduquer avec fermeté et bienveillance. Mettre en confiance, donner des outils d’encouragement, impliquer et faire grandir l’enfant: c’est ce que propose cet ouvrage à travers de nombreux cas pratiques du quotidien.
Aujourd’hui, de nombreux parents et enseignants sont frustrés par le comportement des enfants, bien éloigné des manières qu’ils ont connues. L’ouvrage de Jane Nelsen leur offre des clés, des outils concrets ainsi qu’une méthode d’apprentissage ni permissive, ni punitive, dans un cadre à la fois ferme et bienveillant. Ferme, pour respecter le monde de l’adulte et bienveillant, pour respecter celui de l’enfant. Un nouvel élan éducatif ! Cette méthode permet aux enfants, quel que soit leur âge, de développer avec confiance les compétences de vie dont ils ont besoin pour devenir des adultes épanouis, autonomes, responsables et engagés dans la société.

Articles du site :

Les 4 « R » de la punition (Jane Nelsen)

5 astuces de discipline positive pour tous les parents

Le temps dédié : un outil de connexion, d’encouragement et d’équilibre pour les enfants

La discipline positive, comment ça marche ? (vidéo)

Citations :

« Un enfant qui se comporte de façon inappropriée dit en réalité : je veux appartenir (au groupe, à ma famille, à ma classe, etc.) mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Être dans l’encouragement, c’est s’accorder le temps d’identifier les besoins qui se cachent derrière ces comportements qui nous inquiètent, nous blessent, nous accablent ou nous mettent en colère. »

 

Citations en images :

Les 4 R de la punition

Un enfant qui se comporte de façon inappropriée dit en réalité _ je veux appartenir (au gro

Disponible au format poche sur

Un commentaire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂