La couleur du ciel (Bébé Balthazar)

La couleur du ciel est un livre de la sublime collection Bébé Balthazar inspirée de la pédagogie Montessori. Il va permettre aux enfants de 0 à 3 ans de progressivement se familiariser avec les couleurs dans un environnement naturel et bienveillant.

 

Voici l’histoire :

Balthazar suit un papillon bleu avec son ours Pépin. Oh ! Il s’envole au-dessus d’un champ de coquelicots rouges, vers le soleil ! Il revient se poser sur le petit pied de Balthazar puis…sur le museau de pépin !

papillon-bebe-balthazar

bebe-balthazar

L’enfant va pouvoir suivre le vol de ce papillon et même toucher la trajectoire ! En effet, le papillon laisse des petits points en relief derrière lui, idéal pour développer la motricité fine et éveiller le sens du toucher des enfants.

Cette histoire peut aussi donner lieu à des jeux et activités autour du dessin d’un papillon, du découpage, des imitations du papillon et des deux amis, etc. 🙂

bebe-balthazar

 

Conclusion : cet album est parfait pour apprendre peu à peu le vocabulaire des couleurs, développer le langage et éveiller les sens des enfants dans un cadre naturel et bienveillant et tout en s’amusant. 🙂

 

« La couleur du ciel » de Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier est disponible sur amazon.fr

Disponible également sur fnac.com et chez votre libraire

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂