Le chien invisible : une magnifique histoire sur l’amitié, la différence et l’imagination des enfants

Oum-Popotte vit seul avec ses parents en carton, qui parfois sourient, parfois sont de mauvaise humeur. Un jour, en rentrant de l’école, il reçoit quelque chose sur la tête. Ensuite il se passe des choses bizarres qui lui font découvrir qu’en fait il n’est pas seul du tout.

Le problème est que personne ne peut sentir et voir qui accompagne Oum-Popotte si bien qu’il est moqué et traité de menteur.

Pour prouver à tous l’existence d’Oum-Platichotte (c’est le nom qu’Oum-Popotte a donné à la créature qui le suit), il va même organiser un spectacle de cirque.

Tout le village se déplace et applaudit la performance d’Oum-Popotte, sa performance pour « faire comme s’il n’était pas seul sur scène ! »…

Peu importe ce que pensent les autres, Oum-Popotte, lui, a la preuve de l’existence de son ami et il se sent très chanceux d’être à ses côtés.

 

Ce livre de Claude Ponti aux textes pétillants et aux illustrations magnifiques est à la fois tendre et amusant. Il aborde le sujet de la solitude, de la tolérance, des rapports sociaux et de l’imagination des enfants. Le compagnon invisible mais pas imaginaire d’Oum-Popotte semble apparaitre dans sa vie pour combler un vide, celui de ses parents. Il lui confère de la confiance et de la bonne humeur. J’adore. 🙂

Dès 3 ans.

« Le chien invisible » de Claude Ponti est disponible sur :

 

 

 

Prix : 5€

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *