Cherche et trouve : Lily fait un reportage à New-York !

J’aime beaucoup les « cherche et trouve » car ils permettent aux enfants de developer leur capacité d’observation, de concentration et de mémorisation.

Le « Cherche et trouve » que je vous présente aujourd’hui est « Lily en reportage ». Nous allons avoir la chance de découvrir New-York !

En effet, c’est là que Lily va retrouver son ami Jack.

Mia, le chaton de Lily, est aussi du voyage !

 

 


Cet album de Peggy Nille est très plaisant. Les illustrations colorées des différents lieux de New-York nourrissent pleinement l’imagination et éveillent la curiosité. On admire ainsi la statue de la Liberté, les tableaux du musée Guggenheim, on assiste à un spectacle à Broadway, on fait du lèche vitrine dans la Cinquième Avenue, on balade à Greenwich Village, on déguste les spécialités de Chinatown, on bouge à Central Park sans oublier son zoo animé.

Bref, c’est joyeux et dépaysant !


Les « cherche et trouve » sont diversifiés : retrouver un ballon, suivre un chemin pour sauver des petits chats, trouver des erreurs dans les reflets dans l’eau, dénicher les 7 chiens de Bill, …

Ce livre divertira pleinement les enfants et leur donnera peut-être envie de visiter la grosse pomme, comme Lily et Mia. Et pourquoi pas ? 🙂

 

« Lily en reportage » de Peggy Nille est disponible :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *