Cette méditation de la respiration va aider vos enfants à se concentrer et à s’apaiser

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une méditation extraite du livre « Histoires d’ailleurs : petits contes de sagesse bouddhiste« .

Elle permettra aux enfants de développer leur concentration et de calmer leurs vagabondages mentaux. 

histoires d'ailleurs

Demandez à votre enfant de s’assoir confortablement, les yeux fermés, en faisant reposer ses mains sur son ventre.

« Inspire profondément…et expire. Inspire lentement et sens ton ventre grossir. Expire lentement et sens ton corps se relâcher. Maintenant, imagine que tu te trouves sur une belle plage. Il y a des palmiers qui ondulent, et la plage est couverte de sable doré et scintillant. Il y a des châteaux de sable un peu partout, chacun avec son petit drapeau flottant doucement dans la brise. Le temps est chaud et ensoleillé, et le ciel est clair et bleu. Quelle belle journée ! Reste debout quelques instants au bord de la mer et sens l’eau fraiche te lécher doucement les orteils tandis que les vagues vont et viennent, vont et viennent…Laisse ce doux rythme guider ta respiration ; inspire chaque fois que les vagues viennent sur le rivage, et expire chaque fois qu’elles retournent à la mer. Laisse ta respiration suivre encore et encore le rythme intérieur et extérieur des vagues. Chaque fois que tu inspires, sens ton ventre grossir, et chaque fois que expires, sens ton corps se relâcher. À présent, laisse la plage disparaitre dans ton esprit et reste simplement assis un instant à respirer doucement. Quand tu es prêt, remue tes orteils et tes doigts, et ouvre les yeux. »

 

En bonus : une bande son pour faciliter l’immersion même si l’imagination des enfants n’a pas besoin de ce subterfuge. 🙂

 

Source : « Histoires d’ailleurs : petits contes de sagesse bouddhiste pour aider votre enfant à vivre dans l’harmonie » est disponible sur amazon.fr ou chez votre libraire(20€).

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂