Les aventures d’un bébé éléphant : application gratuite (iOS)

IMG_9174

Je vous invite à découvrir une application iOS (iPad, iPhone) qui conte les aventures d’un bébé éléphants souhaitant savoir pourquoi il a une si longue trompe !

Il part donc à la rencontre de différents animaux et explore les pistes données par un zèbre, un rhinocéros ou encore un facétieux singe. C’est le serpent savant qui renseignera précisément l’éléphanteau sur la présence de cette trompe bien utile pour boire et manger !

La narration, les illustrations, l’ambiance sonore et les animations sont simples et adaptées à des enfants à partir de 4 ans. Les interactions sont minimes puisqu’il s’agira d’avancer ou de reculer sur les différentes scènes de l’histoire. Cela évite les distractions !

Notez qu’il est possible d’activer les sous-titres. C’est ainsi une excellente occasion de s’exercer à la lecture.

IMG_9191

De nombreuses langues sont disponibles pour les textes et les sous-titres : Géorgien, français, espagnol, japonais, allemand et même russe. Cela ouvre des perspectives pédagogiques  intéressantes pour se familiariser avec une nouvelle langue !

IMG_9190

Je vous recommande un co-visionnage avec votre enfant afin de discuter des différents aspects de ce conte et des analogies avec le corps humain par exemple. Vous pouvez aussi vous en servir pour mettre en place des routines « validées par le bébé éléphant » : manger, prendre un bain, se laver les dents, etc. 🙂

Enfin, une activité « imitation du bébé éléphant » a toujours du succès (surtout en musique). 🙂

 

Attention : la lumière des écrans des téléphones et tablettes est néfaste avant de dormir. Privilégiez une utilisation en journée.

 

A partir de 4 ans.

Gratuit pour le moment.

A télécharger ici.

IMG_9176 IMG_9177 IMG_9178 IMG_9179 IMG_9180 IMG_9181 IMG_9182 IMG_9183aventure éléphant

 

En bonus : un vrai bébé éléphant apprend à se servir de sa trompe 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂