Aujourd’hui, Amos (le bonheur du moment présent)

61K696u9eUL

Cet album parle de bonheur. Un bonheur aussi simple qu’une balade en forêt, que du temps passé avec un ami, qu’une dégustation de délicieux champignons fraichement cueillis, le bonheur d’admirer la lumière du jour naissant, de ralentir, s’arrêter, respirer, sourire…

Un bonheur qui s’exprime au présent avec des formules poétiques si on le veut.

Un bonheur qui se déguste aussi dans le silence, celui-la même qui nous offre la chance de nous reposer sur nos sens sans cette couche parfois désagréable de pensées.

« Aujourd’hui, Amos » est un livre d’une immense simplicité et pourtant, il nous montre la voie. Celle du vivre ici, maintenant, ensemble et de profiter de chaque instant, en pleine conscience. Essentiel…pour tous. 🙂

FullSizeRender

 

Côté texte (d’Anne Cortey), ils sont succulents et rappellent les haïkus. « Soudain, une trouée de lumière traverse la clairière, la campagne se réveille. Amos a envie de faire une petite promenade. En chemin, il cueille des champignons. Ça sent la terre mouillée. Amos aime beaucoup cette odeur. »

Et que dire des illustrations ? Le style de Janik Coat est à la fois original et inspirant. Il donne envie de colorier et de griffonner en observant les moindres détails de notre environnement.

Bref, ce petit livre est un enchantement pour petits et grands.

FullSizeRender-2

 

« Aujourd’hui, Amos » de Anne Cortey et Janik Coat est diponible

Le moment présent, source de bonheur

Quand mon fils et moi avons lu ce livre, j’ai tout de suite pensé à deux éléments :

  1. une intervention de Jon Kabat-Zinn

     

  2. Les résultats de cette étude qui démontre que nous sommes heureux lorsque nous ne pratiquons pas (ou peu) l’évasion mentale !
5 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *