1,2,3 relax : une astuce pour ne pas crier et retrouver son calme

Certains mots ont le pouvoir de nous apaiser physiquement et mentalement. Quand ils sont accompagnés d’une longue respiration, leur effet est décuplé grâce à la pleine conscience. De plus, leur répétition au fil des jours crée un ancrage positif.

Je vous invite donc à tester aujourd’hui un exercice simple basé sur ces mots qui vous évitera notamment de crier ou de laisser exploser votre colère. À utiliser en cas de stress ou au fil de la journée par anticipation.

 

  1. Fermez les yeux et prenez 3 longues respirations (inspiration/expiration) en ayant conscience de l’air qui rentre et sort de votre corps par votre nez.
  2. Remplacez vos pensées négatives par les mots « lenteur-profondeur », « calme-bien-être », « instant-présent-sourire ». Prononcez-les lentement dans votre tête.
  3. Souriez.

Si vous avez plus de temps et pour amplifier le sentiment de bien-être, diffusez la musique ci-dessous avec un volume faible.

Bienvenue dans votre bulle de sérénité (que vous pouvez réintégrer tout au long de la journée). 🙂

Bonne pratique.

Source : « 50 activités de méditation pour toute la famille » de Marine Locatelli et Catherine Lannoy

50 activités de méditation

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂