Archibald est de retour ! Découvrez « Ce que j’aime vraiment »

Je vous annonce un petit évènement tant les aventures d’Archibald sont précieuses pour les enfants  et appréciées par toute la famille.

Après « Un amour de petite soeur », « Ce que papa m’a dit », « Mon amour », le nouvel album d’Astrid Desbordes et Pauline Martin est disponible depuis le 2 novembre. C’est une pépite qui a pour thème la confiance en soi des enfants ! Je vous le présente en exclusivité. 🙂

 

Les enfants peuvent douter de leurs capacités, comme Archibald qui vient de perdre un match de tennis contre son amie Suzanne.

« Je ne suis vraiment pas doué » dit-il à sa mère. Alors, celle-ci l’emmène promener.

En voyant un oiseau, elle lui demande : « Est-ce que tu crois que cet oiseau n’est pas doué parce qu’il ne sait pas nager ? » 

Puis, au pied d’un pommier :

« Est-ce que tu crois que ce pommier n’est pas doué parce qu’il ne sait pas voler ? »

Et ainsi de suite. Elle lui explique alors qu’il ne peut pas tout réussir et que ces chances de réussite augmentent lorsqu’il fait ce qu’il aime et ce qui est important pour lui.

Alors, Archibald explore ses forces, interroge son coeur et finit par découvrir ses nombreux talents et son aptitude à s’améliore en s’entrainant.

 

Cet album est fabuleux car il permet aux enfant de prendre conscience de leurs forces, de leur capacité à progresser mais aussi de l’inutilité de chercher à être le meilleur et de se comparer aux autres.

Ces valeurs sont essentielles au bonheur comme l’ont démontré les études en psychologie positive.

« Ce que j’aime vraiment » d’Astrid Desbordes et Pauline Martin est en précommande sur :

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *