Aider son enfant à grandir avec Montessori !

Marjorie Schneider est une orthophoniste formée à la pédagogie Montessori. Elle nous propose un livre d’activités ludiques pour aider les enfants à s’épanouir, développer leurs compétences, avoir confiance en eux et devenir autonomes.

« Aider son enfant à grandir avec Montessori » propose pour cela des conseils et des idées d’activités stimulantes réalisables dans les différentes pièces de la maison et sans matériel particulier (ce matériel sera construit ou découpé dans l’ouvrage au fur et à mesure).

Au programme, nous trouvons notamment :

  • l’écriture et lecture avec l’alphabet mobile
  • l’espace et le monde (avec une approche écologique)
  • l’organisation (tableau des tâches)
  • la botanique
  • la géométrie et les mathématiques (table de Pythagore, fractions,…)
  • la cuisine

Ces exercices permettent d’accompagner les enfants dans la période appelée « l’esprit comprenant » , c’est-à-dire à partir de 6 ans. Cette période suit celle de l' »esprit absorbant ». C’est un passage à l’action conscient pour comprendre le monde environnant. il est facilité par la maturation du cerveau qui favorise le calme et la concentration.

J’ai beaucoup apprécié ce cahier car il est à la fois accessible économiquement (5,95€) et il procure une double vision : celle de l’adulte comme observateur bienveillant et celle de l’enfant comme explorateur du monde.

Je vous le recommande donc, que votre enfant soit scolarisé ou pas.

« Aider son enfant à grandir avec Montessori ! » de Marjorie Schneider est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂