Happy Scrapbooking : une activité 100% bonheur !

J’avais envie de partager avec vous une activité qui donne le sourire : le Happy Scrapbooking !

Il s’agit de coller sur une feuille préalablement décorée différents éléments qui évoquent le bonheur passé, présent et futur de votre enfant !

Voici la consigne à donner :

  • décore une feuille plus ou moins grande en fonction de ce que tu veux y faire apparaitre.
  • colle dessus tout ce qui représente des émotions agréables pour toi : joie, émerveillement, gratitude, …
  • cela peut être des photos/illustrations de lieux, de personnes, d’animaux, de créations, d’exploits sportifs, d’évènements ou encore d’objets. Bref, tout ce que tu as apprécié et ce que tu aimerais faire !
  • tu peux imprimer ces éléments à partir d’albums de famille, via internet, les découper dans des magazines ou bien les dessiner. Tu as le choix !
  • Une fois que ton collage est terminé (et sec), tu peux ajouter du texte puis afficher ton Happy Scrapbooking dans ta chambre (ou dans le salon si les parents sont d’accord). Si tu as envie de sourire ou d’avoir des idées d’activités, tu pourras le regarder ou y penser.
  • Tu peux réaliser ce scrapbooking chaque dimanche par exemple : cela te permettra de prendre conscience de tout ce que tu as aimé dans ta semaine et d’imaginer toutes les joies qui t’attendent la semaine suivante !

 

happy scrapbooking

 

Ce type d’activité entraine les enfants à porter leur attention sur les aspects positifs de leur vie, leur fait ressentir de la gratitude et leur donne de l’espoir pour l’avenir (car leurs rêves y sont présents).

Vous pouvez même en faire un exercice collectif avec le scrapbooking de toute la famille : idéal pour resserrer les liens et garder des souvenirs joyeux ! 🙂

 

PS : Pour les geek (et possesseurs d’iPad), il existe une application qui permet de réaliser ce type de scrapbooking (ScrapPad).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂