4 méditations pour aider les enfants à dormir

La méditation s’intègre à merveille dans un rituel du coucher en diminuant le rythme, se recentrant sur soi et mettant de l’ordre dans les pensées. Je vous invite à tester cette petite sélection avec vos enfants. Et si l’expérience est concluante, méditez aussi en journée !

 

Méditation du sommeil de Calme et attentif comme une grenouille (source)

 

Méditation de la compassion (source)

 

Meditation de la gratitude (source)

 

Méditation de la respiration (source)

« Inspire profondément…et expire. Inspire lentement et sens ton ventre grossir. Expire lentement et sens ton corps se relâcher. Maintenant, imagine que tu te trouves sur une belle plage. Il y a des palmiers qui ondulent, et la plage est couverte de sable doré et scintillant. Il y a des châteaux de sable un peu partout, chacun avec son petit drapeau flottant doucement dans la brise. Le temps est chaud et ensoleillé, et le ciel est clair et bleu. Quelle belle journée ! Reste debout quelques instants au bord de la mer et sens l’eau fraiche te lécher doucement les orteils tandis que les vagues vont et viennent, vont et viennent…Laisse ce doux rythme guider ta respiration ; inspire chaque fois que les vagues viennent sur le rivage, et expire chaque fois qu’elles retournent à la mer. Laisse ta respiration suivre encore et encore le rythme intérieur et extérieur des vagues. Chaque fois que tu inspires, sens ton ventre grossir, et chaque fois que expires, sens ton corps se relâcher. À présent, laisse la plage disparaitre dans ton esprit et reste simplement assis un instant à respirer doucement. Quand tu es prêt, remue tes orteils et tes doigts, et ouvre les yeux. »

 

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