2 minutes…papa ! Un jeu pour créer des moments de complicité entre parents et enfants

Le jeu que je vous présente aujourd’hui est idéal pour créer du lien entre les parents et les enfants d’une manière originale et en s’appuyant sur des principes de psychologique positive.

« 2 minutes…papa! » offre en effet la possibilité de parler, rêver, imaginer, apprécier l’instant présent, se remémorer des moments de joie, poser des mots sur des émotions agréables ou désagréables,…tout ceci en tirant à tour de rôle une des 52 cartes et en s’exprimant pendant 2 minutes maxi en suivant la consigne qui est donnée.

Les conceptrices Raphaëlle de Foucauld et Florence Peltier ont utilisé leurs connaissances en psychologie positive pour répartir les questions en 4 items : Aujourd’hui, Je me rappelle, Et si…, Tout de suite . Nous trouvons des thèmes comme la gratitude, les émotions, la pleine conscience, la créativité,…

Les parties rapides sont riches de sens pour chacun et il est possible de jouer n’importe quand et n’importe où car le set de cartes tient dans la poche.

Quant au nom du jeu « 2 minute…papa ! », qu’on se rassure, il est aussi destiné aux mamans.

 

« 2 minutes…papa ! » est disponible sur :

Notez qu’il existe aussi le jeu « 2 minutes ensemble » qui invite, sur le même principe de cartes, à connecter les générations. Voici une présentation vidéo :

 

 

Disponible sur amazon.fr.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

3 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂