2 livres pour pratiquer la pleine conscience en famille (par Thich Nhat Hanh)

Le maitre du bouddhisme zen Thich Nhat Hanh propose une collection de livres destinés aux enfants. Ils ont pour objectif de transmettre cette pratique si bénéfique au corps et à l’esprit qu’est la pleine conscience. « Dix exercices pour bouger et méditer » et « Les petits cailloux du Bonheur » sont les deux derniers parus aux éditions Pocket Jeunesse. Ils se complètent magnifiquement pour instaurer la sérénité et la bienveillance en chacun de nous, petits et grands.

Outre le fait de s’apaiser, la pleine conscience a pour vertu d’augmenter le niveau de bien-être général, la concentration et de développer l’altruisme et l’empathie.

Il est d’ailleurs judicieux de s’adonner aux exercices en famille et/ou entre amis.

En voici les 7 miracles :

Le premier livre s’intitule « Les petits cailloux du Bonheur« . En s’appuyant sur un support comme un galet, les enfants y apprendront à s’imprégner de 4 éléments : la fleur, la montagne, l’eau et l’espace.

Ceux-ci symbolisent respectivement la fraicheur, la solidité, le calme et la liberté. Cet exercice se présente sous la forme d’une méditation qui débute par un dessin et se poursuit par des textes à réciter et des respirations conscientes.

C’est très ressourçant et vecteur de confiance en soi !

Le deuxième ouvrage (« Dix exercices pour bouger et méditer« ) va inculquer aux enfants l’art de bouger en pleine conscience à l’aide de 10 exercices qui permettront de « s’accorder » avec son corps en y explorant les différentes sensations. Le corps et l’esprit étant relié, une certaine clairvoyance s’installera en même temps que la paix inhérente à l’attention au moment présent.

« Les petits cailloux du Bonheur » est disponible sur :

 

« Dix exercices pour bouger et méditer »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂