2 livres pour expliquer la grossesse et l’allaitement aux enfants

Je vous propose de découvrir deux livres pour expliquer la grossesse et l’allaitement aux enfants avec poésie et amour : « Toi, moi et la tétée » et « quand tu étais dans mon ventre ».

2 livres pour expliquer la grossesse et l'allaitement aux enfants

Une maman raconte à son enfant leur histoire commune, et son histoire à lui, durant la grossesse puis, dans le second livre, durant ses premiers mois de vie. On y voit notamment du maternage proximal et de la bienveillance.

J’aime particulièrement les illustrations de Mikel Fuentes, au style très marqué, qui donnent une note poétique et rajoutent une impression de douceur et de tendresse aux ouvrages. J’apprécie également le fait que le papa soit présent sur de nombreuses pages de ces ouvrages.

L’écriture de Monica Calaf me plait particulièrement : elle aborde avec simplicité et humanité deux sujets essentiels pour les enfants. Elle y décrit ses sentiments et émotions, son quotidien enceinte puis avec son enfant durant l’allaitement. On y retrouve beaucoup d’amour et de bienveillance.

Voici quelques extraits de « Toi, moi et la tétée » :

20160220_112215 20160220_112231

(Cododo et portage)

Et quelques extraits de « Quand tu étais dans mon ventre… » :

20160220_11233320160220_112401

(Emotions et sentiments de la future maman)

 

 

Monica Calaf, auteur de ces deux livres, est d’origine espagnole et mère de deux enfants avec qui elle a pratiqué le maternage proximal, la bienveillance et l’allaitement.

Elle enseigne la musique depuis 1996 et elle croit en la capacité des livres à faire évoluer les mœurs et la société.

Mikel Fuentes, illustrateur de ces deux livres, est d’origine espagnole également et père de deux enfants, ayant lui aussi pratiqué la bienveillance et assisté a des scènes quotidiennes mêlant maternage et allaitement.

Graphiste de profession, il dessine avec originalité et poésie et transmet de l’amour et de la tendresse à travers ses illustrations.

 

« Toi, moi et la tétée » a reçu le premier prix en 2010 du concours espagnol de contes pour enfants « Lactancia y Crianza » (Allaitement et éducation).

A partir de 3 ans.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂