10 citations inspirantes pour tous les parents

10 citations inspirantes pour tous les parents

Je souhaitais partager avec vous 10 citations qui résonnent particulièrement en moi.

 

Même si nous adorons nos enfants, même si nous voulons être les meilleurs parents qui soient, nos réactions automatiques suscitent parfois des moments de discorde et de déconnexion. Ces moments sont inévitables, ils font partie de la vie. L’essentiel est de découvrir que nous pouvons négocier les difficultés interpersonnelles que nous rencontrons ou que nous créons. Par ailleurs, nos enfants comprennent que ces ruptures temporaires et douloureuses peuvent être identifiées, faire l’objet d’un travail et donner lieu à réparation.

 

Jon Kabat Zinn

 

Le plus difficile et le plus passionnant à faire en tant que parent est d’accomplir notre propre plongée dans l’inconscient à la rencontre de nous même et de nos enfants.

 

Isabelle Filliozat

 

L’enfant n’a pas besoin de parent parfait mais de parents authentiques qui reconnaissent leurs erreurs et leurs envies de changer.

 

Arnaud Deroo

 

Un mauvais moment, un mauvais jour, une mauvaise semaine ne font pas de vous de mauvais parents.

 

Pickleblums.com

 

En grandissant, le cerveau de l’enfant se construit en miroir de celui de ses parents. Si les parents gagnent en équilibre émotionnel, les enfants en récoltent les fruits et évoluent eux aussi vers d’avantage d’équilibre. Cela signifie qu’intégrer et cultiver votre propre cerveau est le plus beau des cadeaux que vous puissiez faire à votre enfant.

 

Daniel Siegel

 

Une manière de mesurer la pertinence d’un modèle éducatif est le niveau de bonheur d’un enfant.

 

Maria Montessori

 

La confiance en soi, dans la vie, ne se décide pas, elle nous est donnée par les autres, d’abord par les parents, puis par l’entourage.

 

Catherine Gueguen

 

Aucun enfant n’est rebelle ou ne s’oppose à ses parents par plaisir. S’il le fait, c’est que c’est la seule solution qu’il ait trouvée pour répondre à ses besoins.

 

Isabelle Filliozat

 

Ne soyez pas un parent, soyez un humain qui est un parent.

 

Haim Ginott

 

En tant que parents, ce n’est pas notre boulot d’endurcir nos enfants pour vivre dans ce monde cruel et insensible. C’est notre boulot d’élever des enfants qui rendront ce monde un peu moins cruel et insensible.

 

LR Knost

 

Source

Un commentaire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *